Bibliothèque d'Ordan-Larroque
home

Bibliothèque d'Ordan-Larroque

Bedford Square
OCKRENT Christine
Shocking ! Le général Balantyne ne décolère pas contre cet inconnu qui a eu le mauvais goût de venir mourir sur son perron de Bedford Square. Pour Thomas Pitt, chargé de l'enquête, l'existence d'un lien entre la victime et le vieux militaire ne fait cependant aucun doute, mais pour le découvrir il va lui falloir explorer les arcanes de la haute société victorienne. Et lorsqu'il s'agit de s'introduire dans ce milieu huppé, aucune aide ne lui est plus précieuse que celles de sa femme, l'intrépide Charlotte, de son amie Lady Vespasia, et de l'indispensable bonne Gracie. Ensemble, ils vont peu à peu découvrir l'odieux chantage dont étaient victimes six des personnages les plus influents du royaume et qui menaçait leur bien le plus cher dans cette société impitoyable : leur réputation.Traduit de l'anglais par Anne-Marie Carrière
La Disparue De Noël
PEMA Jetsun
Coupable ! Le jugement est tombé sur l'infortunée Isobel Alvie. La veille, Gwendolen Kilmuir, une jeune veuve, s'est suicidée dans la propriété où Omegus Jones recevait quelques invités. De l'avis de tous, l'attitude cruelle d'Isobel envers la jeune femme la rend responsable de cet acte désespéré. Il ne reste guère que son amie, l'indomptable Lady Vespasia, pour la soutenir. Pour racheter sa faute aux yeux de la gentry, Isobel doit accomplir un voyage expiatoire jusqu'au nord de l'Écosse, afin de prévenir la mère de Gwendolen. En compagnie de Lady Vespasia, elle entreprend un éprouvant pèlerinage, semé d'embûches... Un conte de Noël inédit où la reine Anne Perry en son royaume victorien fait le portrait magistral d'une époque corsetée par les convenances et l'hypocrisie.
Douce Nuit
IGNATIEFF Michael
Lauren Stillwell a tout pour être heureuse. Elle est jeune, la trentaine épanouie, son métier d'inspecteur au sein de la police new-yorkaise la passionne, et elle file le parfait amour avec Paul, son mari.Un midi, pour lui réserver une surprise, elle se rend sur son lieu de travail... et le surprend au bras d'une magnifique blonde. Le monde de Lauren s'écroule.Elle décide alors de se venger en acceptant les avances de l'un de ses collègues qui la courtise depuis plusieurs semaines déjà. Mais, après leur première nuit commune, ce dernier est assassiné sous ses yeux... par son mari, qui ne la voit pas.Lauren est chargée de l'enquête. Et, pour la première fois de sa carrière, elle va tout faire pour ne pas confondre le coupable. Car elle le ne connaît que trop !Mais pourquoi Paul a-t-il agi ainsi ? Bientôt les masques vont tomber...
Fahrenheit 457
WALLS Jeannette
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite. Le pompier Montag se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.
L'Homme Aux Lèvres De Saphir
LODGE David
En 1870, Etienne Marlot, provincial débarqué à Paris avec ses meubles dans une charrette à bois, est témoin d'un meurtre dès son arrivée dans la capitale. La police compte sur lui, l'unique témoin, pour remonter sur la piste de l'assassin qui semble vouer une admiration passionnelle pour Isidore Ducasse alias le comte de Lautréamont.
Je Vous Demande De Mourir
HUMBERT Vincent
" Monsieur Chirac, je vous demande le droit de mourir... " Cette supplique, datée du 30 novembre 2002, s'adressait au président de la République française, qui ne pouvait y répondre favorablement puisque la loi, en France, n'autorise pas l'euthanasie. Et pourtant... Lorsqu'on lit le message bouleversant que nous envoie Vincent Humbert depuis son lit d'hôpital de Berck, on ne peut qu'être troublé : quand la médecine ne peut plus rien pour vous, quand vous n'êtes plus que le spectateur impuissant de vos tortures, pourquoi vous serait-il refusé (toutes considérations religieuses mises à part) d'en obtenir la fin ? La fin d'un supplice : c'est ce que Vincent souhaite, avec détermination et des arguments terribles... En attendant, veillé quotidiennement par une mère-pietà dont l'amour et le dévouement n'ont d'égale que sa propre douleur et assisté par un ami avec lequel il communique par signes, il lance dans ce livre un appel pathétique. Pour que les condamnés de la vie puissent obtenir, s'ils le réclament, une libération dans la dignité.
Le Lieu Du Crime
GIROUD Françoise
"Été 1960. Françoise Giroud vient de subir le plus grand échec de son existence : sa mort. De nombreux verrous bloquant la porte de sa chambre, une dose plus que létale de poison avalée, le téléphone débranché, elle avait tout prévu... sauf que deux solides gaillards iraient jusqu'à défoncer une cloison pour l'arracher à un coma déjà profond. Il lui faudra vivre." Alix de Saint-André. Après sa tentative de suicide, Françoise Giroud écrivit Histoire d'une femme libre, récit autobiographique, dont Alix de Saint-André a retrouvé le manuscrit qu'on croyait détruit. On y retrouve la voix d'une femme d'exception, complexe, lucide, et formidablement courageuse. Au milieu d'une vie tourmentée, elle dresse à la pointe sèche le portrait des mondes et des hommes qu'elle a croisés.
Mes Chères Études. Etudiante, 19 Ans, Job Alimentaire : Prostituée
ANTOINE
Je m’appelle Laura, j’ai 19 ans. Je suis étudiante et je me prostitue pour payer mes études. Je ne suis pas toute seule dans ce cas. Il paraît que beaucoup d’autres étudiantes font comme moi. Tout s’est enchaîné dans une logique bizarre, sans que je me sois vraiment rendu compte que je tombais. Je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Je n’ai jamais connu le luxe et l’aisance, mais jusqu’à cette année, je n’ai jamais manqué de rien. Ma soif d’apprendre, mes convictions m’ont toujours fait penser que mes années étudiantes seraient les plus belles, les plus insouciantes. Je n’aurais jamais pensé que ma première année à l’université se transformerait en un véritable cauchemar. Un témoignage inédit sur un phénomène contemporain qui ne fait que s’accentuer depuis la généralisation d’Internet et des portables. Avec, en postface, un éclairage sociologique par Eva Clouet, auteur de la première enquête sur La prostitution étudiante à l’heure des nouvelles technologies de communication, qui sort en même temps aux éditions Max Milo.
Une Patience D'Ange
GIROUD Françoise
"Été 1960. Françoise Giroud vient de subir le plus grand échec de son existence : sa mort. De nombreux verrous bloquant la porte de sa chambre, une dose plus que létale de poison avalée, le téléphone débranché, elle avait tout prévu... sauf que deux solides gaillards iraient jusqu'à défoncer une cloison pour l'arracher à un coma déjà profond. Il lui faudra vivre." Alix de Saint-André. Après sa tentative de suicide, Françoise Giroud écrivit Histoire d'une femme libre, récit autobiographique, dont Alix de Saint-André a retrouvé le manuscrit qu'on croyait détruit. On y retrouve la voix d'une femme d'exception, complexe, lucide, et formidablement courageuse. Au milieu d'une vie tourmentée, elle dresse à la pointe sèche le portrait des mondes et des hommes qu'elle a croisés.
Personne N'y Échappera
REY Catherine
Un thriller éblouissant, tout en mystère et faux-semblants.New Hampshire. Hiver 2007.24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute.24 cadavres !Tués d’une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte.Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ?Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.Le même soir, Frank Franklin, 27 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer College, une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l’inquiète dans cette université. Bientôt, Franklin va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.Romain Sardou a connu avec ses précédents romans, Pardonnez nos offenses et L’Éclat de Dieu, un immense succès : plus de 500 000 exemplaires vendus en France, et une parution dans quinze pays étrangers. Il livre ici un roman contemporain à couper le souffle, une vraie réussite !
Une Seconde Chance
JARDIN Alexandre
Tout le monde veut croire en l'amour éternel. Elle aussi y a cru à l'âge de dix-huit ans. Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d'Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion des funérailles d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l'amour peut-il renaître de ses cendres ?