L'apprenti d'araluen Tome 1 : L'ordre des rôdeurs FLANAGAN John
Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé !Il sera l'apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres.Mais il lui faut faire vite, car le seigneur Morgarath menace de reprendre le pouvoir par le feu et le sang.
L'apprenti d'araluen Tome 2 : Le chant des Wargals FLANAGAN John
Depuis quelques jours, Will, l'apprenti rôdeur, et Halt, son maître, pistent des Wargals, ces sinistres et cruels esclaves du seigneur Morgarath, qui est sur le point d'envahir le royaume d'Araluen. Les deux compagnons n'ont malheureusement pas le temps d'intervenir suffisamment rapidement afin d'éviter que les Wargals ne tuent le mercenaire qu'eux-mêmes traquaient dans le but de récupérer les plans de guerre qui avaient été dérobés à leur maître. Will et Halt réussissent néanmoins à éliminer leurs ennemis et à mettre la main sur ces informations de première importance, qu'ils s'empressent de transmettre à leur souverain, le roi Duncan. Ce dernier élabore dès lors un plan d'action afin d'assurer la défense d'Araluen et ordonne à Gilan, un ancien apprenti de Halt, de se rendre en Celtica pour ramener des renforts. Celui-ci décide de se faire accompagner par Will et Horace, son ami fidèle. Or, arrivés à destination, les voyageurs constatent que la région a été vidée de ses habitants. Evanlyn, une jeune servante qui se cache dans les collines depuis plusieurs semaines, leur apprend que les Wargals les ont précédés et ont semé la terreur dans la contrée. Alors que Gilan prend le chemin du retour dans le but d'aviser le roi Duncan de la situation. Will, Horace et Evanlyn se lancent sur les traces d'une horde de Wargals qui conduit un convoi de prisonniers celtes. Les rôdeurs devront faire preuve d'énormément de courage pour affronter les multiples épreuves que le ténébreux seigneur leur réserve ... -- Deuxième tome d'une série proposant une énième lutte entre le Bien et le Mal. On prend toutefois plaisir à suivre le jeune protagoniste attachant et bien campé, dont les aventures sont relatées d'une plume fluide, assaisonnée d'un humour ironique. Un bon divertissement. [SDM].
L'apprenti d'araluen Tome 3 : La promesse du rôdeur FLANAGAN John
Le navire sur lequel étaient prisonniers Will et Evanlyn a fait naufrage. Les voilà retenus sur la sinistre île de Skorghijl.Will tente de fuir mais Evanlyn le raisonne, une demande de rançon devrait être faite au roi pour que leurs vies soient sauves. Mais qui pourrait se soucier d'une servante et d'un apprenti Rôdeur ? Will va alors découvrir la véritable identité de son amie...Pendant ce temps, à Araluen, Halt est banni par le roi Duncan pour douze mois. Il se voit expulser de l'Ordre des Rôdeurs pour avoir proféré en public des propos irrévérencieux sur son souverain. Halt poursuit néanmoins ses recherches pour retrouver son protégé Will.
L'apprenti d'araluen Tome 4 : Les guerriers des steppes FLANAGAN John
Ayant réussi à échapper à leurs geôliers, Cassandra et Will ont trouvé refuge dans une petite cabane de Skandie. Toutefois, les Temujais, de redoutables guerriers des steppes, écument le pays et la jeune princesse ne tarde pas à être kidnappée par l'un d'entre eux. Désespéré, Will s'efforce d'élaborer un plan pour sauver sa compagne lorsqu'il est rejoint par Halt, son maître, et le chevalier Horace. Si le petit groupe est désormais sain et sauf, le combat est loin d'être terminé. Les Rôdeurs proposent en effet aux Skandiens de les initier à la stratégie et aux techniques de combat qui leur permettront de repousser l'envahisseur et, ultimement, de sauver le royaume d'Araluen. -- Quatrième tome débordant d'action qui clôt le premier cycle d'une saga qui donne à suivre un jeune protagoniste attachant et bien campé, dont les aventures sont relatées d'une plume fluide, assaisonnée d'un humour ironique. Un bon divertissement. [SDM].