La clinique du crime MARSH Ngaio
Sir Derek O'Callaghan, ministre de l'Intérieur ultraconservateur qui se plaignait de douleurs abdominales, est opéré d'urgence. Peu après l'intervention, il meurt. L'autopsie révèle qu'il a été empoisonné !L'inspecteur Roderick Alleyn, de Scotland Yard, appelé sur place, a face à lui une pléiade de suspects. Qui a agi sans que personne ne remarque rien ?Le chirurgien qui a opéré le ministre, un ami avec lequel il s'était récemment brouillé ? L'une des infirmières présente au bloc, ancienne maîtresse bafouée ? Une autre infirmière, proche des mouvances anarchistes ? Un pharmacien aux remèdes prétendument miraculeux ?
Coup de théâtre au Dauphin MARSH Ngaio
Un mystérieux mécène offre à Peregrine Jay le Théâtre du Dauphin et un gant ayant appartenu à Shakespeare. Inspiré par l'objet, Peregrine achève un mois plus tard l'écriture de sa nouvelle pièce au titre on ne peut plus évocateur : Le Gant. Dès sa sortie, c'est un énorme succès. Mais, coup de théâtre un meurtre se produit et le gant est volé. Ce coup de théâtre est aussi le mot de la fin, puisque, avec cette enquête, Roderick Alleyn nous tire sa révérence. Son auteur et lui-même auront ainsi bien mérité et leur gloire et leurs succès, car, ainsi qu'on l'a dit et souvent répété, ces livres sont à mettre au même rang que ceux d'Agatha Christie et de Dorothy L Sayers au panthéon des " reines du crime ".
L'empreinte de la justice MARSH Ngaio
Dans un petit village au décor de carte postale, l'Honorable Harold Lacklander vient de mourir. Auparavant, il a confié ses Mémoires au colonel Cartarette, lui donnant mission de les faire éditer. Quelques heures plus tard, le colonel est retrouvé assassiné.Une enquête digne d'Agatha Christie, tout y fait penser : le vieil homme excentrique, le colonel alcoolique mais digne, la famille Lacklander toute puissante... On s'y tromperait ! Une enquête policière classique et efficace.