Bibliothèque d'Ordan-Larroque
home

Bibliothèque d'Ordan-Larroque

Un avion sans elle
BUSSI Michel
"Dans quatorze minutes, Lylie aurait dix-huit ans, officiellement du moins... Qui était-elle ? Il n'avait toujours aucune certitude. Une chance sur deux, comme au premier jour. Pile ou face. Lyse-Rose ou Emilie ?" Quelle est l'identité du nouveau-né unique rescapée d'un crash d'avion où ont disparu les parents des deux enfants, emportant avec eux la vérité ? Deux familles, l'une riche l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les media, désormais appellent Libellule Dix huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier où toute son enquête est consignée, un véritable trésor que convoitent le frère aîné d'Emilie autant que la soeur aînée de Lyse-Rose. Du quartier parisien de la Butte aux Cailles, à Paris, jusqu'à Dieppe, du Val de Marne aux pentes jurassiennes du Mont-Terrible où le drame a éclaté, le lecteur est entraîné dans une course folle jusqu'à ce que les masques tombent. Hasard et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule tous les acteurs de ce drame ? .
Mon Cœur a Déménagé
BUSSI Michel
La mort d'une mère La quête d'une fille Une vengeance implacable " Papa a tué maman. " Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance... Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante. Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.
N'oublier jamais
BUSSI Michel
Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?Ne lui tendez pas la main !On pourrait croire que vous l'avez poussée.Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s'entraîner sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l'écharpe comme on lance une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge. C'est la version de Jamal.Le croyez-vous ?
Ne lâche pas ma main
BUSSI Michel
Une dispute... Tout cela lui paraît si futile aujourd'hui... C'était avant le point de non-retour. Martial écrase le mégot contre la fenêtre. Il a tellement pris l'habitude de mentir. A Aloé, dans une autre vie. A Liane cette semaine. Aux flics depuis trois jours. A sa fille maintenant. Se cacher. Mentir. Fuir. Tuer. A-t-il un autre choix ? Un couple de touristes amoureux dans les eaux turquoise de la Réunion. Farniente, palmiers, soleil... Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît dans l'enceinte même de l'hôtel. Introuvable. Son mari, Martial Bellion, de témoin devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille âgée de six ans. Quadrillages, barrages, patrouilles volantes. Une véritable chasse à l'homme s'engage, ponctuée de cadavres, dans un décor fabuleux et au coeur de la population la plus métissée de la planète. Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais. .
Nouvelle Babel
BUSSI Michel
Suspense, manipulation et anticipation... Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l'archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l'horizon... C'est la mort qui approche, sous les traits d'un mystérieux tueur blond. Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu'est devenu le monde, alors qu'à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu'aux confins de l'Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place...