Concerto À La Mémoire D'Un Ange SCHMITT Eric-Emmanuel
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin honnète et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle, une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre. À chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l'ont reçue, d'autres l'ont refusée, quelques uns ne se sont aperçus de rien.Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question: sommes-nous libres ou subissonsnous un destin ? Pouvons-nous changer ?Suivi du journal tenu par Eric-Emmanuel Schmitt durant l'écriture, Concerto à la mémoire d'un ange s'inscrit dans la lignée d'Odette Toulemonde et La Rèveuse d'Ostende.
Hôtel Des Deux Mondes SCHMITT Eric-Emmanuel
Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Tous ignorent quand ils pourront en repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L'énigmatique docteur S., chargé d'accompagner leur séjour, ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes. Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l'auteur du "Visiteur" poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d'espérer.
Lorsque J'étais Une Oeuvre D'Art SCHMITT Eric-Emmanuel
Un jeune homme à la dérive est sauvé du suicide par un artiste mégalomane qui lui propose d'acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante. Il devient alors Adam-bis, exposé partout et aux yeux de tous. L'amour d'une jeune femme le sortira de l'emprise de son créateur...