L'Ange De La Paix. Le Roman D'Olympe De Gouges PEYRAMAURE Michel
Portrait et hommage à une flamboyante héroi͏x;̈ne de la Révolution française et de la condition des femmes, des Noirs et des esclaves. Olympe de Gouges (1748-1793), issue d'une famille de bouchers de Montauban et fille naturelle de Jean-Jacques Lefranc de Pompignan, ennemi de Voltaire, tôt veuve et fille-mère, monte à Paris, devient maîtresse du duc d'Orléans et auteure de pièces de théâtre...
Batailles en Margeride PEYRAMAURE Michel
Auvergne, 1943-1944. Adrien Jaubert, secrétaire en chef d'une sous-préfecture et résistant, et Martha Silbermann, envoyée en mission dans le Cantal par l'état-major interallié, vivent dans le maquis des forêts de la Margeride une passion contrariée par la tourmente de la guerre.
Soupes D'Orties PEYRAMAURE Michel
De nouvelles histoires avec Martial Chavannes, l'instituteur témoin de la vie rurale de la première moitié du XXe siècle en Corrèze. Met en scène des personnages très différents : le tambour de ville nostalgique de l'époque bonapartiste, l'Auvergnat et son chapeau en peau de vipère et raconte également les enfances provinciales et les amours d'adolescents.