Bibliothèque d'Ordan-Larroque
home

Bibliothèque d'Ordan-Larroque

Les Écureuils De Central Park Sont Tristes Le Lundi
PANCOL Katherine
Souvent la vie s'amuse.Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l'imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.Mais si on se penche, si on arrète le temps, on découvre des diamants dans une main tendue... Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi...
Les Hommes Cruels Ne Courent Pas Les Rues
PANCOL Katherine
A New York, une jeune femme moderne (mi-démone, mi-guimauve) cherche à retrouver l'image de son père mort (un être cruel et séduisant) chez ses amants successifs. K. Pancol donne avec entrain dans la vulgarisation freudienne et dans les poncifes qui font écumer les féministes (genre : "il me rejette et je le veux de toutes mes forces"). Pour ceux qui apprécient le ##mérite## d'être à contre-courant. Plaisant. Mineur.
Muchachas
PANCOL Katherine
Primera entrega de la nueva trilogía de Katherine Pancol que ha arrasado en Francia con mas de un millón de ejemplares vendidos. Esta novela está llena de chicas. Ellas llevan la batuta. De Nueva York, París, de la Borgoña a Londres o a Miami. Chicas que inventan, se encienden, aman. ¿Y los hombres? Ellos también están. Pero son las muchachas las que bailan, bailan, bailan. Ellas hacen volar su destino esplendoroso. ¡Y esto solo acaba de empezar!
Les Yeux Jaunes Des Crocodiles
PANCOL Katherine
Ce roman se passe a Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.Ce roman parle des hommes.Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions etre, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-etre.Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amities, de trahisons, d'argent, de reves.Ce roman est plein de rires et de larmes.Ce roman, c'est la vie.Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.