Bibliothèque d'Ordan-Larroque
home

Bibliothèque d'Ordan-Larroque

Une année en Provence
MAYLE Peter
Installé près de Ménerbes, l'écrivain Peter Mayle a visité les arrière-salles de Provence, à l'heure où le vin semble plus clair ; tracé le portrait d'Amédée, fermier et vigneron pour qui «Vous aimez le lapin ?» signifie généralement : «Puis-je emprunter le pré du bas pour y planter de la luzerne ?» ; écouté avec le sérieux d'un profane et l'ironie d'un Londonien les pourparlers, les mots, les marques d'affection d'un village du Lubéron, et fini par comprendre la formule chantante - mais combien mystérieuse - lâchée au milieu des repas : Encoredupaingue ?Cette chronique quotidienne et malicieuse a fait le tour du monde. Elle connaît en France un succès sans précédent.
Le bonheur en Provence
MAYLE Peter
Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, marque son retour dans le sud de la France en renouant avec les ouvrages qui l'ont rendu célèbre Une année en Provence et Provence toujours.Au fil de ses rencontres, il nous entraîne dans une multitude de nouvelles aventures réjouissantes, hilarantes et bien sûr culinaires, et nous révèle enfin ses meilleures adresses.Jamais Peter Mayle n'avait évoqué avec autant de plaisir ce qu'il considère comme son paradis, sa seule raison... d'écrire !
Provence toujours
MAYLE Peter
Juste à côté du terrain de boules, au Café du Progrès, on débat sur les crapauds chanteurs et le prix des truffes, avec ce qu’il faut d’accent, de verve et de fougue méridionale. Assis à l’ombre des oliviers, aux côtés d’un british amoureux du Lubéron, on se régale du spectacle, des personnages croqués avec humour et finesse, des petits secrets et des grands mystères de la Provence.