Bibliothèque d'Ordan-Larroque
home

Bibliothèque d'Ordan-Larroque

Un monde sans fin
FOLLETT Ken
1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la Couronne d'Angleterre.Ce jour lie à jamais leurs sorts.L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition. Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.
Les piliers de la terre tome 1 : Ellen
FOLLETT Ken
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagé par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.Cette saga est unanimement considérée comme l’œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.
Le Vol Du Frelon
FOLLETT Ken
Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Harald, un jeune Danois de dix-huit ans, décidé à se battre contre l'occupant nazi, a trouvé une installation allemande ultra-secrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. A qui Harald peut-il révéler ce qu'il sait ? A qui faire confiance ? A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va risquer sa vie pour faire part de sa découverte. (4e de couv.)