Les Créations De Mes 4 Ans BERTA Camille
"Vous avez des enfants ? demande le monsieur. — Non, dit mon père. J’ai deux filles." Laurence grandit avec sa sœur dans les années 1960 à Rouen. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c’est toujours mieux qu’une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire ? Que transmettre ? Avec une maîtrise exceptionnelle, Camille Laurens restitue les mouvements intimes au sein des mutations sociales et met en lumière l’importance des mots dans la construction d’une vie.
Fleurs Valérie Revol
Chaque titre de cette collection propose une série de créations originales à réaliser à l'aide de matériaux naturels variés. Ici, pâquerettes, capucines, marguerites, pommes de pin et autres pétales de diverses espèces florales se transforment en bougies printanières, marionnettes, masques de carnaval, couronnes des îles, marque-page, photophore, pot-pourri, etc. -- Chacun des ateliers est expliqué pas à pas dans une mise en pages aérée, qu'agrémentent photographies, illustrations de synthèse et astuces. Un album d'une charmante simplicité, qui allie le plaisir du bricolage à la sensibilisation aux trésors que recèle la nature. [SDM].
Pour Isabel. Un Mandala TABUCCHI Antonio
"Mais vous êtes qui ?, demanda-t-il en me fixant. Celui qui est indiqué sur le billet, répondis-je, je suis Tadeus. Je ne vous connais pas, répliqua-t-il. Mais vous connaissiez Isabel, dis-je, c'est pour cela que vous me recevez dans votre appartement, le nom d'Isabel a éveillé votre curiosité. Isabel appartient au passé, répondit-il. C'est possible, dis-je, mais je suis ici pour reconstruire ce passé, je suis en train de faire un mandala." Antonio Tabucchi avait achevé la rédaction de Pour Isabel en 1996. Il l'avait conçu comme un mandala : chaque chapitre dessine un cercle dans lequel le protagoniste Tadeus rencontre un nouveau personnage ayant connu Isabel. Cette dernière a mystérieusement disparu depuis des années, et son ami Tadeus cherche à retrouver sa trace... L'éditeur italien d'Antonio Tabucchi a qualifié l'aventure de Tadeus Slowacki d'"enquête que l'on dirait menée par un Philip Marlowe métaphysicien". Difficile de mieux résumer ce magnifique inédit du grand écrivain italien.