Bibliothèque d'Ordan-Larroque
home

Bibliothèque d'Ordan-Larroque

Le Château des Oliviers
HÉBRARD Frédérique

Couverture

Le Château des Oliviers

Résumé

Étiquettes: Roman, Lang:fr

Editeur: Flammarion

Published: 1 janvier 0101

Cote: R HEB

Salle: 1

Résumé:

Quand vous arriverez au Château des Oliviers, vous croirez avoir traversé le temps.
Là, entre Rhône et Ventoux, les cigales craquettent, la vigne mûrit au soleil, le bois d'oliviers offre sa paix; il y a du mistral dans la cheminée et du Mistral sur les rayons de la bibliothèque. Son père disait qu'ils était là depuis toujours.
- Papa, c'est quand "toujours" ? demandait la petite fille.
Il éclatait de rire. Ils étaient heureux.
C'était il y a trente-cinq ans. Estelle était une enfant mais le drame qui allait bouleverser la vie des Laborie est toujours présent à sa mémoire. Et cet été, en retrouvant le domaine, elle décide de le ramener à la vie.
Elle ne sait pas que le Château des Oliviers doit être rasé puis englouti sous les eaux d'un lac artificiel.
Aidée par l'amour de la terre, par l'amour des siens et par l'amour d'un homme, Estelle va-t-elle gagner en défendant ses racines contre l'argent, le pouvoir et le béton ?
On retrouve dans Le Château des Oliviers la fantaisie, le mystère et le charme qui firent le succès de La Demoiselle d'Avignon et du Mari de l'Ambassadeur, deux grands romans de Frédérique Hébrard qui furent également portés à la télévision.
Si vous aimez le Midi, le soleil, les vendanges et le chant des cigales, prenez tout de suite le chemin du Château des OliviersAu Château des Oliviers, là, entre Rhône et Ventoux, les cigales craquettent, la vigne mûrit au soleil, le bois d'oliviers offre sa paix ; il y a du mistral dans la cheminée et du Mistral sur les rayons de la bibliothèque.
Quand Estelle était une enfant, son père lui disait qu'ils étaient là depuis toujours. Ils étaient heureux. C'était il y a trente-cinq ans. Avant le drame...
Cet été, en retrouvant le domaine, elle décide de le ramener à la vie. Elle ne sait pas que le Château des Oliviers doit être rasé puis englouti sous les eaux d'un lac artificiel.
Aidée par l'amour de la terre, par l'amour des siens et par l'amour d'un homme, Estelle va-t-elle gagner contre l'argent, le pouvoir, et le béton pour défendre ses racines ?